5 astuces pour captiver vos cibles avec des visuels impactants
Plus que partout ailleurs, les visuels sur le web sont la clé de votre visibilité. Et ça, où que vous soyez présent : site internet, réseaux sociaux, landing pages, emailings… Peu importe l’outil digital utilisé, vos images doivent ab-so-lu-ment capter l’attention de vos clients actuels et potentiels. C’est le seul moyen pour vous de transformer tous vos efforts en chiffre d’affaires ! Du coup, hop, hop, hop, on vous donne les conseils qui vont bien pour créer des visuels que tout le monde (enfin, les personnes qui vous intéressent, quoi !) vous voit et vous trouve totalement irrésistible…
Suivez nos 5 astuces et vos visuels seront captivants pour votre audience
Vous le savez aussi bien que nous, on s’arrête tous sur une image qui nous plaît, nous amuse ou capte notre attention pour n’importe quelle raison. Pour atteindre cet objectif de viser juste et en plein cœur de vos cibles, vos visuels doivent satisfaire 5 grands principes. Les voici rien que pour vous…
1/ Soyez stratégique dans le choix des couleurs de vos visuels
De manière tout à fait inconsciente, les couleurs évoquent des émotions bien différentes chez nous. Le bleu va nous apporter de la sérénité, alors que le rouge va nous transporter dans l’urgence ou la passion. Le vert symbolise, bien évidemment, le lien que nous avons avec la nature et la terre nourricière, tandis que le jaune nous illumine d’un sentiment plus chaleureux et heureux. Du coup, adaptez les couleurs de vos visuels avec le message que vous désirez faire passer et les émotions que vous souhaitez provoquer chez vos clients.
2/ Soyez simple, vos visuels parleront à plus de personnes
Inutile de tomber dans des visuels ultra chargés, avec plein de choses différentes, imbriquées les unes dans les autres. Personne ne va comprendre ce que vous voulez dire. Partez sur un seul message que vous illustrerez de façon claire, nette et compréhensible du plus grand nombre. Mettez des espaces, des textes méga courts, bref soyez aussi concis visuellement que textuellement !
3/ Soyez hautement qualitatif dans vos visuels
Ne transigez pas sur la haute qualité de vos visuels, que ce soit des photos, des illustrations, des animations ou des vidéos. Tous doivent être parfaits, non-flous et non-pixélisés. En étant rigoureux sur la qualité, vous donnez une bonne impression de votre entreprise et votre image de marque s’en trouve valorisée. Et ça, c’est très rassurant pour vos clients, qui pensent immédiatement qu’ils peuvent vous faire confiance.
4/ Soyez un bon raconteur d’histoires
Tous les pros du digital le constate chaque jour : les visuels qui racontent une histoire captent beaucoup plus l’attention des internautes et des followers. Et ça se comprend. Ils s’arrêtent sur l’image, perçoivent l’histoire qu’elle leur raconte, ressentent une émotion et veulent savoir, de manière inconsciente une fois encore, s’ils ont raison. Alors, là, ils lisent votre message et l’objectif est atteint, vous avez réussi à retenir leur attention suffisamment longtemps pour que votre marque s’imprègne dans leur esprit !
5/ Soyez précis dans tous les formats de vos visuels
Chaque plateforme digitale possède ses propres exigences question visuels. Vous devez, donc, les adapter aux formats requis pour qu’ils restent qualitatifs, attractifs et sources de profits pour votre entreprise.