Info ou intox : le dupliquage et les spammy en questions
Les rumeurs de web circulent à toute vitesse, nous laissant parfois complètement perplexed sur les actions qu’on peut faire ou pas. C’est parti pour une petite remise en ordre sur des questions prioritaires. Peut-on dupliquer un contenu en effectuant quelques modifs par-ci, par-là ? Les liens depuis des sites spammy renvoyant vers des URL en 404 sur votre site, est-ce une bonne chose pour votre référencement naturel ? On le savait, vous avez déjà été confronté à ces problématiques et vous avez eu du mal à trouver des réponses claires et facilement compréhensibles. Avec nous, vous n’aurez pas besoin de vous triturer les méninges. Plus simple, y’aura pas !
Dupliquer un contenu légèrement modifié, c’est autorisé : intox totale
C’est totalement interdit de dupliquer le contenu d’un autre site internet et d’un article d’un blog existant. Ok, là, on ne peut pas être plus clair. Maintenant, avez-vous le droit de dupliquer votre propre contenu d’un site sur l’autre (si vous avez plusieurs activités, donc plusieurs sites internet) ou d’un article sur l’autre (reprise des parties d’un article pour en faire un autre) ? Oui. Ce contenu vous appartenant, vous avez légalement le droit d’en faire ce que vous voulez. Par contre, Google ne va pas du tout aimer. Pour lui, chaque page d’un site, chaque site et chaque article doit contenir des textes et des visuels uniques, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur le web. Le risque est donc fort, car si ses robots vous pénalisent, vos sites et vos articles peuvent perdre en référencement naturel et, donc, devenir beaucoup moins visibles sur les moteurs de recherche.
Les liens spammy vers des pages 404 de votre site sont dangereux : intox aussi
Les URL 404 de votre site sont considérées par les robots de Google comme inexistantes. Donc, les liens spammy pointant vers elles ne sont pas pris en compte par les robots de Google. Par précaution, nous vous conseillons de les désavouer ou d’ailleurs de désavouer le domaine entier d’où ils proviennent. Après, vous n’avez plus rien à faire, votre site web et votre référencement SEO ne risquent absolument rien.