Cyberattaques : ça n’arrive pas qu’aux autres !

“Faites tout ce qu’il faut pour protéger votre site web contre les cyberattaques. On vous aide, alors lisez notre article et contactez-nous, si besoin.”

Vous vous croyez à l’abri d’une cyberattaque de votre site web parce que vous êtes une TPE ou une PME ? C’est totalement faux, bien malheureusement ! Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut être sûre de ne jamais se faire hameçonner par des cybercriminels. Comment faire, alors ? Voici un précieux conseil qui devrait vous éviter de vous réveiller la nuit en proie aux pires angoisses…

Cyberattaques en 2023 : quelques chiffres qui portent à la réflexion et à l’action

Là, on vous le jure, on n’invente rien du tout, on reprend juste les chiffres communiqués par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) :

. 69% d’entreprises ciblées par des cybercriminels.

. 20% de collectivités territoriales.

. 11% d’établissements de santé attaqués, mettant en péril des vies humaines.

Si on prend le cas des PME, voici des chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

. 330 000 cyberattaques contre des PME en 2023.

. 130 000 € de coût moyen pour une violation de données.

. 41% des PME ne récupèrent jamais leurs données volées.

. 1/3 des entreprises ayant payé la rançon subit une nouvelle cyberattaque après.

Bon, on ne voulait surtout pas vous faire peur, mais juste vous sensibiliser à la sécurité de votre site internet.

 

Conseil GrainedePub : faites les mises à jour de votre site web

Chez GrainedePub, on crée et on met en ligne de nombreux sites internet chaque an et ça, depuis des années. Pourtant, aucun des sites qu’on gère en interne n’a subi de cyberattaque (on croise les doigts pour que ça continue comme ça). La première des raisons est des plus simples, mais elle exige un suivi constant de notre part : la mise à jour des sites WordPress, des dernières versions, des plugins, des thèmes… En faisant juste ça quand il faut, on limite les failles dans lesquelles les cybercriminels se glissent pour saborder votre site web, voler vos données et vous priver d’un outil indispensable à votre stratégie de vente !

Si vous désirez faire le point sur votre site WordPress, demandez-nous. On réalisera un état des lieux pointu et on vous remettra, si besoin, un devis gratuit pour les travaux à effectuer. Et oui, c’est comme pour votre domicile, il peut y avoir un gros boulot pour protéger votre bien !