Arrêter ses réseaux sociaux en été : sûrement pas !
Et oui, nombreuses sont les entreprises qui se disent que ça sert à rien de publier des posts pendant que les gens sont en vacances. Pourquoi donc ? Les vacanciers n’oublient pas leur smartphone, ils ne passent pas leur temps à contempler la beauté du paysage loin de leurs écrans et, surtout, ils continuent d’acheter, voire encore plus. On le sait tous et on le fait tous ! Du coup, vous voyez où on veut en venir : postez des contenus sur tous vos réseaux sociaux, vos clients sont toujours là, connectés plus que jamais !
Pas de congés pour les smartphones !
C’est une évidence, notre smartphone est autant un outil de travail qu’un objet indispensable à notre vie perso. Plus personne ne peut se passer de lui pendant une journée entière. Alors, imaginez un peu 15 jours à la mer ou à la montagne, en famille, déconnecté des réseaux sociaux : l’horreur, le cauchemar, un monde parallèle où internet n’existerait plus ! Et les chiffres le prouvent bien : 95% des Français partent en vacances avec leur smartphone au cas où il arriverait quelque chose, pour rester joignable de tous, mais surtout pour continuer à suivre leurs réseaux sociaux et partager tous les bons moments avec leur communauté. 95% le font, donc y’a forcément vos clients et des potentiels dans le lot !
Plus de temps libre, plus de réseaux sociaux absorbés !
Surfer sur les réseaux sociaux est devenu un véritable loisir pour beaucoup d’entre nous. Dans les transports en commun, à la pause au travail, le midi en déjeunant, le soir avant de se coucher… On a tous le même réflexe quand on a deux secondes sans rien faire. Du coup, en vacances, on a tout le temps qu’on veut pour s’arrêter sur les posts, cliquer sur les liens proposés, partir à la recherche de nouveaux comptes à suivre… Alors, si vous êtes là bien présent, bien visible avec des posts sympas, attractifs, des offres promo, des sujets qui retiennent l’attention, vous avez de grandes chances de taper dans le mille avec des followers en plus, des likes, des commentaires, des partages et des visites sur votre site.
Mais, alors, on publie quoi en été ?
On pourrait jouer la facilité en vous disant de poster des contenus en lien avec le soleil, les vacances, la plage… Blablabla ! Tout dépend de votre activité, c’est la meilleure réponse qu’on peut vous donner comme ça. Ça se réfléchit, ça se travaille sérieusement, car le but est bien de capter des clients potentiels et de provoquer des achats.