Quand le pop-in prend la place de la pop-up…

On connaît tous les pop-ups qui apparaissent comme par magie sur les pages des sites internet. Mais, les pop-ins, non ! Qu’est-ce donc nous direz-vous ? Allez, c’est parti pour une petite explication de texte…

Out les pop-ups, Google ne les aime pas, et vive les pop-ins ! Ils jouent le même rôle, mais sont générés sur le site internet de manière différente. Et ça, ça change tout !”

Retour sur la pop-up

Techniquement, la pop-up se présente sous la forme d’une nouvelle fenêtre que le navigateur ouvre sur une page d’un site web. Elle a pour objectif de vous fournir des infos ou de vous demander votre accord sur les cookies, votre adresse-mail… Pour la fermer, il vous suffit de cliquer sur une croix située dans l’un de ses coins.

 

Et le pop-in, c’est quoi, alors ?

Le pop-in est une fenêtre qui est directement intégrée à la page du site. Elle est créée par un code qui l’ouvre ou la fait disparaître. Finalement, quelle est la différence avec la pop-up ? Elle est purement et simplement technique.

 

Pourquoi privilégier le pop-in ?

Parce que Google et Firefox n’apprécient pas vraiment les pop-ups. Ils ont tendance à les bloquer systématiquement, car ils les considèrent comme mauvaises pour l’expérience utilisateur. Résultat, le référencement de votre site internet en prend un coup, alors que ce n’est pas le cas avec les pop-ins.

 

Faites votre choix parmi tous les pop-ins existants

Avec le pop-in, vous pouvez choisir votre style ! La scroll box est une fenêtre déroulante qui reste toujours visible sur votre page, à la même place. La classique apparaît de manière spontanée au centre de la page. La welcome mat opacifie toute la page de votre site pour obliger l’internaute à interagir avec elle. La smart bar est, tout simplement, une barre de navigation positionnée en haut ou en bas de la page. La clic trigger surgit quand le visiteur clique sur un lien, par exemple.

 

Grâce aux pop-ins, vous pouvez demander le consentement lié au RGPD à vos visiteurs, leur adresse e-mail lors de l’abonnement à votre newsletter ou leur présenter une nouveauté. Vous ne savez pas comment et où les ajouter à votre site internet ? L’agence digitale lyonnaise GrainedePub est là pour vous conseiller.

Post a Comment