Comment atteindre vos objectifs en termes de leads ?
Aujourd’hui, 80% des marketeurs se donnent pour priorité de provoquer plus de leads et 71% de rédiger plus d’articles de blog. Les deux allant de pair, c’est très logique au final ! Alors, comment améliorer sa stratégie d’inbound marketing pour augmenter les leads ? Commencez déjà par adopter ces 5 actions majeures…
Vos anciens articles générateurs de leads
Vous êtes déjà passé à autre chose et vous les avez oubliés. Mais, pas vos visiteurs qui viennent régulièrement lire vos anciens articles. Première étape donc de votre stratégie “Plus de leads”, actualiser et optimiser les CTA de ces derniers. Ne passez pas à côté des 76% de consultations mensuelles d’articles de blog et des 92% de leads qu’ils suscitent !
Les mots clés dans les CTA, c’est efficace
Si les mots clés disparaissent petit à petit de la stratégie SEO, ils sont encore très utiles pour optimiser vos Call To Action. En les positionnant judicieusement dans vos CTA, vous pouvez augmenter considérablement le taux de conversion de vos articles. Comment procéder pour générer plus de leads ? Identifiez le sujet de l’article et les attentes des internautes. Une fois cela fait, déterminez les mots clés les plus pertinents et intégrez-les à vos CTA.
L’optimisation de vos anciens contenus
Bon à savoir : les contenus publiés au cours du mois génèrent environ 15% de leads organiques, alors que les plus anciens en provoquent 57%. Autant dire que vous avez tout à gagner à revenir dessus pour les améliorer ! N’hésitez pas, par exemple, à leur ajouter des liens externes et internes. Essayez aussi de poster vos articles en tant qu’invité sur des sites très visités.
L’analyse des formats les plus créateurs de leads
Webinar, e-book, guide, fiche produit… Quels sont les formats de contenu les plus performants sur votre blog ? Google Analytics vous permet de voir les statistiques de chacun d’entre eux et de vous positionner sur les plus efficaces en termes de leads.
L’A/B testing pour des bons titres
Vos titres de contenus s’avèrent beaucoup plus importants qu’ils ne le paraissent. Ils sont la clé de l’ouverture d’un mail, de la lecture d’un article, donc de la conversion ! Prenez le temps de tester deux titres différents auprès d’un petit groupe d’utilisateurs. Une fois que vous avez défini le plus performant, conservez-le et intégrez-le à toutes vos futures campagnes pub.
Vous souhaiteriez intégrer cette dimension à votre stratégie marketing, mais vous n’avez pas le temps de le faire et pas les ressources internes nécessaires ? Prenez contact avec l’agence de communication lyonnaise GrainedePub.