L’accueil téléphonique personnalisé, ça le fait !
Comme 72% des Français, vous voulez bien patienter au téléphone, à condition que ce soit en musique. Non seulement, l’entreprise doit sélectionner le message le mieux adapté à sa marque de fabrique et le bon son pour soigner son image, mais en plus elle doit connaître les droits de diffusion de celui-ci. Allez, on vous aide à faire le point sur tout ça.
On s’y est mis et nos clients apprécient
Chez GrainedePub, on a pris le temps de bien faire les choses. Trouver le ton qui nous ressemble, la musique qu’on aime, le partenaire bien sous tout rapport… Ça y est, notre accueil téléphonique est au point et nos clients sont satisfaits de cette nouvelle offre de service, plus agréable et conviviale.
Petite ou grosse entreprise, soignez votre clientèle
Attendre au téléphone que l’on veuille bien nous répondre a tendance à agacer le plus grand nombre d’entre nous. Alors, quand une entreprise nous laisse patienter en musique, on est déjà dans de bonnes conditions à son égard. Cela nous prouve qu’elle prend aussi soin de son image que de ses clients. Et ça, ça fait du bien !
Choisir le bon message
Attente de réponse, attente en double appel, attente du répondeur téléphonique… On a toujours l’impression d’attendre, mais sans jamais savoir vraiment quoi ! Voilà la meilleure des raisons de créer des messages adaptés à chaque outil, personnalisés et sympas ou sérieux, selon votre activité. Et là, il faut s’adresser à une agence de communication qui connaît l’importance des mots pour séduire et satisfaire vos clients.
Les droits de la SACEM et de la SCPA
Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique, la SACEM rémunère les artistes-compositeurs, les éditeurs ou les ayants droit lors de la diffusion de l’une de leurs œuvres. De son côté, la Société Civile des Producteurs Associés paient les interprètes et les producteurs pour la même diffusion. Utile à savoir, une création musicale ne tombe dans le domaine public que 70 ans après la mort de l’artiste.
Quand doit-on payer une redevance de ce type ?
En fait, trois cas de figure s’offrent à vous. La musique que vous choisissez est libre de droit, vous n’avez rien à payer. La chanson est tombée dans le domaine public, vous devez juste régler la redevance SCPA. L’œuvre musicale est actuelle, vous devez vous acquitter des droits SACEM et SCPA.
Comment est calculé le forfait de droit de diffusion
Rassurez-vous, quelle que soit la chanson du moment que vous choisissez, le forfait reste le même. Il est uniquement dépendant du nombre de lignes d’accès, entrantes et sortantes, à votre réseau téléphonique. Plus vous en avez, plus le coût est élevé, ce qui est logique puisque le nombre de personnes pouvant écouter la musique augmente avec le nombre de lignes. Le point positif consiste à pouvoir changer régulièrement de chanson pour ne pas lasser vos clients et ce, sans demander d’autorisation.
Pour quelles raisons allez-vous personnaliser votre accueil téléphonique ?
Tout simplement parce que c’est ce que vos clients attendent de vous. Et un client satisfait du service offert est un client qui revient et devient fidèle ! Alors, prenez le temps d’analyser votre clientèle pour sélectionner les bons messages et les morceaux musicaux qu’elle aura plaisir à écouter en attendant de vous parler.
C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs, alors autant mettre vos clients dans de bonnes dispositions avant de leur parler ! Pour en savoir plus sur ce service et les messages d’attente à mettre en son, adressez-vous à l’agence de communication lyonnaise GrainedePub.
Elle rédigera pour vous les messages adaptés au ton qu’il vous faut et elle vous mettra en relation directe avec son partenaire. À très vite…