Adoptez le print, c’est un excellent compagnon !
On pensait le print out et, ben, pas du tout. Il est là, prêt à vous faire du bien, à vous ramener des pépettes et à vous accompagner partout où sont vos clients. C’est sûr, c’est un compagnon très communicant si vous prenez bien soin de lui. On vous dit quels outils papier privilégier pour obtenir des résultats qui ont du chien !
La carte de visite, ne sortez pas sans !
C’est comme les papiers d’identité, on ne sort pas de chez soi sans sa carte de visite. À la fin d’un rendez-vous commercial, laissez-la à votre client potentiel, au moins il pourra se rappeler de votre nom, de celui de votre société, de vos coordonnées et même de l’adresse de votre site internet. Mais, au-delà de ces infos de base (essentielles bien évidemment pour conclure un rendez-vous), votre carte de visite doit aussi valoriser votre image de marque et votre professionnalisme. Alors, un bon conseil, ne confiez pas sa réalisation à n’importe qui ou n’importe quelle société en ligne. Vous risqueriez de perdre en crédibilité, alors qu’avec l’agence de communication graphique GrainedePub, vous êtes sûr de gagner en créativité !
La plaquette de présentation et le catalogue, sortez-les à chaque fois !
Eux aussi font partie des outils print à avoir ab-so-lu-ment. Vous rencontrez un client potentiel, vous déployez votre argumentaire en vous appuyant sur votre plaquette et vous lui remettez. Seul, il n’aura plus qu’à l’ouvrir pour se souvenir de tout ce que vous lui avez dit de convaincant. Côté produits ou services, rien ne fera plus d’effet qu’un catalogue bien pensé, bien illustré et, surtout, mettant en avant tous les arguments et points techniques qui font mouche. Voilà comment pêcher de nouveaux clients avec des supports de comm papier !
Le flyer, tout petit rikiki en format, mais maousse costo en impact
Le flyer, qui peut s’en passer ? Personne ! Il est le support de comm idéal pour faire passer un message court, annoncer une promo, inviter à un événement, bref, il est indispensable à de nombreuses occasions.
Le packaging qui fait la différence dans les rayons
Plus il y a de marques dans un rayon pour un même produit, plus le consommateur est perdu dans ses choix. Pour lui faciliter la prise de décision, y’a pas mieux qu’un packaging différent des concurrents. En un coup d’œil, les clients le voient et sont forcément tentés de le prendre en main. Et ça, c’est déjà le geste gagnant !
Le mailing personnalisé, l’enveloppe qu’on ouvre plus facilement
Oui, c’est sûr ! Il en est de même, d’ailleurs, pour la version digitale. Mais, là, nous vous conseillons de bien nettoyer vos fichiers clients et prospects. Inutile de perdre du temps pour rien ! Pour ça, suivez nos recommandations, vous nous direz merci (enfin, si vous voulez !) :
- Supprimez les emails invalides.
- Corrigez les adresses mails mal saisies.
- Enlevez tous les doublons (ça énerve un client potentiel de recevoir deux fois le même mail).
- Analysez les statistiques d’emailing pour supprimer les contacts qui n’ouvrent jamais vos mails ou ceux qui ne les reçoivent pas (pas besoin de dépenser de l’argent pour eux, ils viendront vers vous quand ils en auront envie).