Calendrier de l’Avent : ça sert à quoi ?

“Savez-vous que le calendrier de l’Avent est, désormais, un atout incontournable pour augmenter vos ventes pendant la période de Noël ? Pensez à créer le vôtre avec nous.”

Si beaucoup de grandes marques en font un, c’est bien parce que c’est utile, non ? On va passer en revue tout ce que vous devez savoir sur le calendrier de l’Avent, afin que vous compreniez que, vous aussi, vous avez tout intérêt à proposer le vôtre à vos clients et prospects. Allez, c’est parti…

Pour la petite histoire : comme ça, vous pourrez la raconter à vos clients

Le premier calendrier de l’Avent imprimé aurait été créé par l’Allemand Gerhard Lang, au début du 20e siècle. C’est lui qui a eu l’idée de donner vie à un calendrier composé de 24 cases, fermées par de petites portes ou fenêtres à ouvrir chaque jour. Comme tout le monde le sait (enfin, on pense !), ce calendrier est issu des traditions chrétiennes anciennes d’Europe. Il permettait (et permet toujours à certains) de préparer la naissance du Christ le jour de Noël.

 

Le calendrier de l’Avent : un outil marketing qui dégomme tout !

Oui, s’il est bien pensé, le calendrier de l’Avent s’affirme comme un outil de comm et commercial dont vous ne pourrez plus jamais vous passer.

 

  1. Augmentation de votre notoriété

Comme des marques connues et reconnues de tous proposent leur calendrier de l’Avent, vous surfez sur la bonne vague pour vous imposer sur votre marché. De fait, votre notoriété en prend un bon coup : de boost, bien sûr !

 

  1. Affirmation de votre capital sympathie

Qu’ils soient enfants ou adultes, vos clients vont adorer votre calendrier de l’Avent. C’est comme un cadeau de Noël (même s’il est payant) avant l’heure. Ça amuse, ça intrigue, ça donne envie d’ouvrir toutes les fenêtres, ça attise la curiosité, bref, c’est idéal pour créer un vrai lien de proximité avec votre clientèle.

 

  1. Vecteur de découverte de produits et de ventes

En cette période de fêtes de fin d’année, les gens sont à la recherche de tous les produits qu’ils souhaitent demander au Petit Papa Noël ou de tous ceux qu’ils pourraient offrir à leurs proches. Alors, n’hésitez pas à leur faire découvrir toute l’étendue de vos gammes dans les fenêtres de votre calendrier de l’Avent. C’est un bon moyen de développer vos ventes et d’inciter à l’achat. Et comme les Français font actuellement très attention à leurs dépenses, offrez aussi des réductions. C’est bon pour votre image, pour la fidélité de votre clientèle et, au final, pour votre CA !

 

  1. Un coût adapté à tous les budgets

Oui, on le sait, les entreprises ne se portent pas aussi bien que ça dans le contexte économique actuel : rassurez-vous, votre calendrier de l’Avent ne vous ruinera pas ! Proposez la version physique en carton à la vente ou intégrez un calendrier de l’Avent digital à votre site web. Annoncez-le sur vos réseaux sociaux, des affiches dans votre société ou des emailings envoyés à votre fichier client. Ça va animer votre site web, le redynamiser un bon coup et ça va obliger vos clients, prospects, partenaires à se connecter, à découvrir vos produits et ça va vous rendre très sympa.

Bon maintenant que vous savez l’essentiel, il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour concevoir le vôtre, au mieux et au plus vite.