Évoluez en même temps que les algorithmes de Google

Le monde du digital est en mouvement perpétuel et les algorithmes de Google en sont souvent la cause. En effet, ils ne cessent de s’améliorer, de s’affiner, de se performer. Et du coup, vous aussi, vous devez suivre leurs tendances pour créer des sites offrant de beaux résultats.

Quoi de neuf, Docteur ? L’algorithme de Google s’enrichit de nouvelles fonctionnalités qui vont changer la donne et exiger encore plus de professionnalisme en référencement SEO. Découvrez-les…”

Google Page Experience arrive enfin !

D’ici fin août, le Google Page Experience sera entièrement mis en ligne. À partir de là, l’expérience utilisateur comptera parmi les critères du SEO. Pensez bien à elle dès maintenant, car si une bonne expérience utilisateur permet à votre site de monter en puissance sur son positionnement dans les résultats de recherche, une mauvaise la fait redescendre direct !

Quels sont les indicateurs de l’expérience utilisateur ?

L’algorithme Page Experience de Google analyse trois signaux web, révélateurs de la performance de votre site internet. Le temps de chargement des pages doit être inférieur à 4 secondes. Entre le clic de l’internaute et la réponse du site, il ne doit pas s’écouler plus de 100 ms, sinon le site est pénalisé. Enfin, la stabilité des pages doit être optimale.

 

Qui devient encore plus important en 2021 ?

Le contenu, bien sûr ! La qualité du contenu du site internet s’affirme comme l’un des critères prédominants du SEO. Chaque contenu doit être impérativement structuré, étoffé, intéressant et utile pour l’internaute qui recherche de l’info. Les mots clés sont judicieusement placés dans les textes, sans abus aucun, et le netlinking est également présent.

 

Et quoi d’autre encore ?

Tous les critères de référencement SEO sont toujours de mise, bien évidemment. Et plus que jamais, les sites web doivent être accessibles à tous les devices, car Google déploie, cette année, son index Mobile First. Il vise l’amélioration de l’expérience utilisateur sur tous les écrans. D’autre part, le carrousel Top Stories fait également son apparition en 2021. Il accède à toutes les pages, y compris les non-accélérées. La seule condition est le respect de toutes les règles de Google Actualités.

 

Pour en savoir plus sur le référencement naturel SEO et l’algorithme de Google, n’hésitez pas à contacter l’agence de communication lyonnaise GrainedePub. Elle fera le point sur votre site internet actuel et vous présentera ses forfaits de relooking ou de création de site.

Qui sont les quatre principaux algorithmes de Google ?

Parmi tous les algorithmes qu’a mis au point Google, quatre sont particulièrement importants pour le référencement SEO. Panda a pour mission d’analyser la clarté de l’architecture du site et la pertinence des contenus. Pingouin pénalise la sur-optimisation des liens, appelée aussi spamdexing. Pigeon, quant à lui, prend en considération la géolocalisation. Enfin, Colibri s’intéresse au contexte de recherche et prend en compte les termes manquants. Vous voyez, tous jouent un rôle déterminant dans la classification de votre site internet sur les pages de résultats du moteur de recherche Google.

Post a Comment