Faites des strikes à chaque fois sur LinkedIn
Pour trouver de nouveaux clients, ne vous prenez pas la boule, communiquez sur LinkedIn. Ce réseau professionnel ne cesse de marquer des points. Maintenant, il exige de respecter quelques règles de base, comme sélectionner précisément ses contacts et poster régulièrement des publications qui explosent tout ! Voici donc 8 types de posts qui performent à chaque fois (s’ils sont bien faits, on n’va pas se mentir non plus).
- Le partage de vidéos courtes en pole position sur LinkedIn
C’est le must sur tous les réseaux sociaux, dont LinkedIn bien sûr. Définissez les sujets préférés de vos clients, réalisez des vidéos courtes, ajoutez de la musique, du texte et le tour est joué. Vous obtenez un max de likes, de partages, de commentaires. Côté thématique, vous pouvez choisir de montrer vos produits de manière sympa ou informative, présenter vos collaborateurs, donner des conseils d’utilisation…
- Les carrousels, la preuve en images
Ce format est idéal pour faire du storytelling ou présenter un produit sous toutes ses coutures. Sur LinkedIn, le carrousel, c’est de la haute couture pour se faire voir tel qu’on est. On choisit des photos ou des visuels de haute qualité, on crée une charte graphique à son image et on met les mots qui vont bien pour valoriser ce que l’on montre. Les sujets à privilégier sous ce format : son histoire, les résultats d’enquête ou de sondage, un nouveau produit…
- Les sondages, de l’interaction immédiate
Soyez créatif, mais toujours en lien avec votre activité avant de lancer un sondage sur votre page LinkedIn. Quelle couleur préférez-vous pour ce produit, avez-vous déjà utilisé ce type de service, que pensez-vous d’une entreprise qui parle de son engagement pour l’environnement sur ses réseaux sociaux… Les thèmes ne manquent pas pour créer une véritable interaction avec son réseau pro. Croyez-nous, vous allez adorer les deux principaux atouts des sondages : générer de l’engagement de la part de vos contacts et provoquer des discussions en commentaire. De quoi permettre à votre post de vivre pendant pas mal de temps !
- Les visuels qu’on voit tout de suite
Pas facile de s’imposer sur un fil d’actualité. Provoquez donc un vrai BOUM dans celui de vos contacts en postant des images originales, surprenantes, colorées, désuètes… Peu importe le style que vous choisissez, tant qu’il fait le job. Vous pouvez, aussi, choisir de ne mettre que du texte sur un fond de couleur. Alors, forcément, là, les mots doivent être les plus impactants possible.
- Les articles, ça marche aussi
Vous êtes un as de la rédaction d’articles passionnants pour votre audience, jouez cette carte-là sur votre page LinkedIn. C’est un bel atout pour démontrer votre expertise, intéresser votre communauté et l’inciter à se rendre sur votre site web ou votre blog pour en savoir encore plus.
- Le partage de contenus, c’est un principe de pro
Quand on est un pro dans un domaine, on se tient informé de tout ce qui le concerne. Du coup, on a des contenus à partager qui ne nous appartiennent pas, mais qui apportent de l’info intéressante pour notre réseau. En plus, ça crée des liens nouveaux avec les personnes qu’on mentionne (oui, on les mentionne à chaque fois, c’est toujours bon d’élargir sa cible et de respecter les contenus des autres).
- La proposition d’abonnement pour resserrer les liens
Newsletter, livres blancs, ebooks… On peut proposer à notre réseau pro de s’abonner ou télécharger différents outils. C’est simple et ça permet de créer plus de liens et de proximité avec des clients potentiels.
- Le live, l’atout super tendance
Vous créez un événement live sur votre page LinkedIn ? Informez votre communauté de son lancement, incitez-la à s’inscrire à votre live, puis postez des vidéos et photos de l’événement. Ensuite, vous pouvez aussi le mettre en ligne sur votre site et prévenir votre réseau qu’il est là, sous forme de webinar à consulter quand on veut.