Google Search évolue encore, mais comment ?
En mars dernier, Google a encore fait évoluer ses algorithmes. Pourquoi, comment, dans quel but ? Les questions sont posées, les réponses ne sont pas forcément très claires, mais une chose est sûre, Google poursuit toujours le même objectif d’optimisation des contenus. On vous explique tout ça dans les paragraphes suivants.
L’exigence poussée toujours plus loin pour récompenser les meilleurs
C’est ça, la volonté principale de Google et de ses mises à jour régulières : mieux positionner les contenus fiables et pertinents pour les internautes. Ça veut dire quoi ? Ça signifie clairement que les contenus de votre site web doivent être au sommet de la qualité. À vous donc de monter toujours plus haut votre niveau d’exigence en termes de textes et visuels. Ils doivent être actualisés au fil du temps, contenir des infos intéressantes et validées, être correctement rédigés et illustrés.
La mise à jour de Google Search de mars
Comme d’hab, Google ne dévoile jamais tout sur ses mises à jour. Tout ce qu’on sait, c’est que celle de mars concerne les avis produits dans certains pays, dont la France. Elle vise, notamment, les sites offrant des pages de comparatifs ou de tests de produits.
Sur quoi les mises à jour de Google portent généralement ?
Google actualise essentiellement les éléments générant de l’impact sur le trafic des sites internet. Toutefois, le géant du web vous donne le meilleur des tuyaux pour redynamiser le vôtre en cas de petite faiblesse soudaine : concentrez-vous sur le contenu, c’est ce qu’analysent ses algorithmes en priorité.