Le digital et le print, le couple parfait de 2025 ?

“Allez, on veut encore vous vendre plus, alors que le contexte actuel est comme la météo, plutôt gris. Non ! On veut juste vous aider à recruter de nouveaux clients, à augmenter votre visibilité et à générer plus de ventes. Ça ne vous tente pas, ça ? En jouant sur le print et le digital, vous ne passerez pas inaperçu et c’est bien ce que vous voulez.”

Il était une fois le print et le digital, deux méthodes de communication si différentes. Quand ils se rencontrèrent, ils s’aimèrent immédiatement, tellement leur complémentarité leur était indispensable. Alors, ils se marièrent pour l’éternité et eurent de nombreuses retombées, plus que positives pour votre activité. Maintenant, il nous reste à vous prouver que leur couple est fait pour durer longtemps, très longtemps…

Stratégie digitale et stratégie print : le couple idéal de 2025

Cette année encore, le digital va attirer de nouvelles entreprises, désireuses d’être présentes sur le web : site internet, boutique en ligne, blog, réseaux sociaux, landing pages, emailings… Elles vont développer de plus en plus d’outils numériques, pour accroître leur visibilité et provoquer des achats. Mais, du coup, y’a tellement de monde sur le web et les réseaux sociaux, les internautes reçoivent tellement de mails commerciaux qu’il faut trouver les moyens de les toucher au plus près de leur vraie vie. Et pour ça, rien de mieux que de les compléter par des supports de comm print : flyers, affiches dans leur ville, pub dans les journaux locaux… Rassurez-vous, on a plein de bonnes idées, pour créer du lien avec eux au quotidien !

 

Le digital : vous ne pouvez pas passer à côté, vos concurrents sont là !

Vu le temps qu’on passe à scroller sur les réseaux sociaux tous les jours, on se doute bien que les autres font pareil. Et parmi, les autres (ou nous-mêmes, d’ailleurs), il y a vos clients actuels et potentiels. Alors, hop, hop, hop, on se bouge, on met en place une stratégie digitale qui dégomme tout et on fait voir sa marque partout où c’est utile sur le web. À méditer, mais pas trop longtemps : 90% des consommateurs font confiance à une recommandation vue sur les réseaux sociaux.

 

Le print : le retour aux sources bénéfique pour votre activité

79% des consommateurs se souviennent mieux d’une annonce imprimée que d’une annonce en ligne. Haha, ce chiffre vous parle mieux qu’un long discours, n’est-ce pas ? Mais, en vrai, c’est normal, on tient le flyer ou le journal en main, on n’est pas distrait par les autres posts qui apparaissent dans notre fil d’actu, on lit plus facilement le message que sur un écran… Oui, les outils de comm print font leur grand retour (ils n’ont jamais disparu, mais les gens les boudaient un peu, quand même), parce qu’ils créent un lien fort et physique avec les personnes de la vraie vie.

 

Digital et print : faites-les se rencontrer pour votre plus grand bonheur !

En 2025, vous devrez jouer sur les deux tableaux. Digital, parce que tout le monde y est, tout le monde y va, tout le monde veut que vous soyez là. Print, parce que c’est physique, c’est prenable en main, c’est vrai et, surtout, ça peut renvoyer sur vos outils digitaux grâce à un QR code. Donc, la boucle est bouclée et les résultats de cette stratégie omnicanal vont vous défriser tellement ils seront plus performants !

 

NOTRE STRATÉGIE OMNICANAL POUR FONDATION FOURVIÈRE

Pour la Fondation Fourvière, on a recommandé différents supports print, en complément du digital : sacs à pain, covering ascenseurs, panneaux dans les commerces et parkings, affichage, habillage bus, presse locale en lien avec la culture… L’intérêt des journaux locaux réside dans le fait qu’ils proposent des couplages avec leur site web, des bannières dédiées aux articles et le relai des infos sur leurs réseaux sociaux. Bam, on fait d’une pierre deux coups et ça fait mal à vos concurrents, ça !

 

Vous aimez notre approche omnicanal et vous pensez qu’elle sera parfaite pour vous : la réussite est simple comme un coup de fil, alors appelez-nous !