Les fonctionnalités peu connues des réseaux sociaux
Êtes-vous bien sûr de connaître toutes les fonctionnalités de Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Pinterest ? Régulièrement chacun de ces réseaux sociaux en ajoute des nouvelles et là, du coup, il faut mettre à jour ses compétences au plus vite et au mieux ! Voici quelques exemples pour vérifier que vous êtes toujours le Grand Maître du CM…
C’est parti pour Facebook…
Enregistrer une publication pour la lire plus tard, se désabonner des publications mais pas d’une page, chercher des conversations ciblées à l’aide de mots clés, retoucher des photos, réaliser une veille concurrentielle en surveillant des pages… Vous maîtriser toutes ces fonctionnalités ? Bravo, vous marquez un point !
Instagram et ses subtilités n’ont aucun secret pour vous ?
Passer d’un compte à l’autre sans se déconnecter, recevoir une notification à chaque nouvelle publication, valider les visuels taggés avant de les poster, publier des petites vidéos avec musique grâce à Instagram Reels, regarder en même temps que votre communauté un événement en live… Si vous ne connaissez pas encore l’une de ces fonctions, c’est le moment de l’adopter !
Avez-vous tout bon sur Twitter ?
Connaissez-vous le site iUnfollow qui permet de voir qui s’est désabonné de votre compte ? Savez-vous qu’avec Analytics de Tweets, vous voyez directement les contenus efficaces et ceux qui ne le sont pas vraiment ? Avez-vous déjà lancé un fleet sur votre compte ? Que pensez-vous de TweetDeck ? Si vous répondez positivement à ces questions, vous êtes réellement un Dieu de ce réseau !
Quelles surprises vous réserve Pinterest ?
Bon à savoir : les liens longs ne sont pas visibles sur Pinterest. Ok, vous le saviez. Bien, passons à une autre option. En copiant le lien suivant http://www.pinterest.com/source/votresiteweb.com/ dans votre barre d’adresse et en remplaçant “votresiteweb” par votre nom de domaine, vous savez qui partage vos publications. Vous en voulez encore ? Il existe 4 types de Rich Pins en tout, vous pouvez fusionner des boards Pinterest et ce réseau social, comme tous les autres, vous propose son outil d’analyse Analytics Pinterest.
Gros plan sur LinkedIn
Mettre en avant ses réalisations directement dans son profil LinkedIn, c’est possible en ajoutant des photos, des liens, des vidéos. Pour vous faciliter la recherche d’emploi, enregistrez tout simplement les offres qui vous intéressent. Envie de faire de votre profil LinkedIn votre CV ? Rien de plus facile, utilisez VisualCV. Et pour partager plus largement vos événements, LinkedIn Events est là pour vous.
Les clés pour bien prospecter sur LinkedIn
Cela commence par l’optimisation de votre profil. Complétez-le clairement, tout en mettant en avant les bénéfices que vous apportez à vos clients. Analysez les visites que votre page reçoit pour valider la pertinence (ou la non-pertinence) des mots clés que vous avez choisis. Soyez actif sur votre page en postant des contenus intéressants pour vos cibles. Agrandissez régulièrement votre réseau avec des profils susceptibles d’être séduits par votre offre. N’hésitez pas à leur écrire via un InMail.