Les réseaux sociaux en 2022, ça donne quoi ?
Définir votre stratégie social média pour 2022, voilà une priorité à laquelle vous ne pouvez pas échapper. Comme on est super sympa (et très modeste aussi), on partage avec vous quelques-unes de nos astuces-qui-font-du-bien. 5 minutes de lecture et vos réseaux sociaux vont tout exploser l’année prochaine !
Quels sont vos réseaux sociaux de prédilection ?
Aucune prédiction ici, rien que de la logique ! Avec le prisme de conversion présenté ci-dessous, vous n’avez plus qu’à tourner cette roue de la fortune numérique sur votre secteur d’activité pour connaître les réseaux sociaux qui seront bénéfiques pour votre entreprise. En la plaçant sous leur bonne étoile, vous êtes assuré de communiquer aux bonnes cibles, vous créant ainsi une vraie communauté de clients potentiels. Ha, ha, on vous l’avait bien dit que nos astuces vous donneraient le sourire !
TikTok pour cibler les 13-24 ans
En France, ils représentent 75% des utilisateurs de ce réseau social. Sa force, c’est son format original qui permet de diffuser des vidéos de 15 secondes maximum avec son. Résolument fun, attractif et créatif, TikTok offre une plateforme où les tons décalé et fun sont les bienvenus, ce qui est idéal pour redynamiser son image de marque auprès de publics jeunes. En 2022, l’application proposera de nouvelles fonctionnalités d’e-commerce pour faire une belle place aux ventes via une boutique en ligne.
Personnaliser sera le maître-mot de cette nouvelle année
Les adeptes des réseaux sociaux (et ils sont très nombreux, donc mieux vaut satisfaire leurs attentes) veulent des contenus personnalisés, réels et provocateurs d’émotions. Donnez-leur ! Pour ça, vous devez connaître parfaitement vos cibles, créer des contenus qui les intéressent, les amusent, les séduisent. Adaptez également le format de vos publications à la tendance podcasts et vidéos courtes.
Laissez-vous influencer par le marketing d’influence
Près de la moitié des consommateurs écoutent les influenceurs pour acheter leurs produits. Dingue, non ? Ne passez pas à côté d’une telle aubaine. Bon, ok, là encore, il va falloir prendre le temps de bien connaître votre cible et de sélectionner le bon influenceur de votre secteur d’activité. Mais, franchement, ça vaut le coup de toucher 50% des gens !
L’engagement de votre entreprise pour des causes
En 2022, vos clients potentiels seront encore plus intéressés par les engagements de votre entreprise et les actions qu’elle met en place. Démarche responsable de ses employés, préservation de l’environnement, cause humanitaire, actions en faveur de l’égalité homme-femme… Peu importe ce que vous défendez, parlez-en en toute sincérité et modestie. Attention, toutefois, à éviter les sujets sensibles et polémiques !
Partages et échanges seront au rendez-vous
Votre communauté n’attend que ça. C’est pourquoi vous devez absolument créer des posts engageants et générateurs de débats entre vos fans. N’hésitez pas à participer vous aussi à cet échange d’idées. Partagez également les posts de vos fans que vous aimez, vous renforcerez les liens entre vous.