Levez haut et fort la bannière de votre profil LinkedIn

“LinkedIn est carrément devenu la plateforme professionnelle qui remporte tous les suffrages, des chercheurs d’emploi aux recruteurs. Quel que soit votre cas, vous devez séduire direct vos cibles avec une bannière ultra performante et attractive.”

Dans la galaxie des réseaux sociaux, LinkedIn s’impose comme la plateforme professionnelle où il faut être pour booster sa carrière. À condition (forcément, il y en a) de savoir bien se présenter. C’est là que la bannière entre en scène pour vous donner le premier rôle. On en parle ?

La bannière, la première bonne impression (ou pas)

Aussi appelée photo de couverture, la bannière affiche d’entrée de jeu votre image professionnelle. Forcément, c’est la première chose que les visiteurs de votre compte voient avec la photo de votre profil. Sauf que voilà, nombreux sont ceux qui soignent la photo de leur profil, mais pas de leur bannière. Et c’est bien dommage, car elle vous permet de dire qui vous êtes de façon créative, sympa ou sobre. Vous faites comme vous voulez dans le style, mais surtout faites-le !

 

Comment bien faire sa bannière LinkedIn ?

Bon, la base, c’est déjà bien réfléchir aux infos que vous voulez transmettre en priorité sur votre profil LinkedIn : une compétence, votre baseline, un service, une zone géographique, le nom de votre entreprise… Faites le bon choix. Par contre, évitez de trop surcharger votre bannière. Privilégiez la qualité à la quantité (c’est vrai pour pas mal de choses, d’ailleurs). Pareil pour l’image : faites le lien avec votre entreprise, votre métier, votre univers professionnel. N’oubliez jamais que vous êtes sur un réseau pro et non pas perso !

 

3 règles qui vous mettent sur la bonne ligne de conduite

Voici les trois principes fondamentaux pour créer une bannière LinkedIn qui en met plein la vue (dans le bon sens du terme, cela va de soi) :

 

  1. Le respect de votre charte graphique

Votre entreprise possède une charte graphique : utilisez-la pour créer une bannière LinkedIn cohérente, bien visible et immédiatement identifiable (typo, couleurs, logo, baseline…).

 

  1. Le positionnement des infos visuelles et rédactionnelles

Lors de la création de votre bannière LinkedIn, prenez en compte l’apparition de votre photo de profil sur le visuel de votre bannière. Cela évitera le chevauchement de la photo de profil sur un élément visuel ou textuel de votre bannière.

 

  1. Le choix de l’image en fonction des dimensions de la bannière

Comme tout réseau social, LinkedIn possède ses propres caractéristiques pour ses bannières :

. Photo de couverture pour un compte personnel : 1 584 x 396 pixels.

. Photo de couverture pour une page d’entreprise : 1 128 x 191 pixels.

Voilà, vous savez l’essentiel. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à la créer et vous rendre sur votre profil LinkedIn. Cliquez sur l’icône Appareil photo, puis sur Modifier l’arrière-plan du profil. Sélectionnez votre bannière, cliquez sur Ouvrir, recadrez l’image si besoin et, enfin, cliquez sur Appliquer. Vous préférez qu’on fasse tout ça pour vous ? Ok, parlons-en ensemble.