Où en sont les réseaux sociaux en 2020 ?

À la naissance des réseaux sociaux, nombreux ont été ceux qui ont pensé : ça ne sert à rien et ça ne durera pas. Et pourtant ! Facebook a fêté ses 15 ans en 2019 et représente, aujourd’hui, le média le plus puissant de l’histoire de l’humanité. Et il n’est pas le seul à compter des millions, voire des milliards d’adeptes.

Avec ses milliards d’utilisateurs à travers le monde, Facebook est le média le plus puissant de tous les temps.

La domination mondiale de Facebook

En ce qui concerne Facebook, les statistiques sont absolument incroyables. En 15 ans seulement, le réseau social possède plus de 1.56 milliard d’utilisateurs journaliers et plus de 2.5 milliards de réguliers. Ces nombres prennent en compte Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Cette entreprise s’impose comme une véritable puissance internationale à elle seule.

 

Quels sont les autres réseaux sociaux essentiels ?

Parmi les très nombreux médias sociaux, six s’affirment incontournables dans leur domaine. YouTube reste le leader de la vidéo en ligne. Et le confinement a récemment contribué à la création de nouveaux comptes et à la démultiplication des abonnements. De son côté, Twitter conserve son positionnement indétrônable sur l’actualité et les sujets de société. Dans l’univers professionnel, LinkedIn demeure la référence BtoB mondiale. En mettant en relation des professionnels de tous secteurs, ce réseau joue un rôle déterminant dans la vie des entreprises et la carrière des salariés. SnapChat, quant à lui, renforce au fil du temps sa position sur la cible des moins de 20 ans. Et ce, malgré la spectaculaire montée en flèche de TikTok, qui ne va pas manquer de bouleverser le panorama des médias sociaux d’ici peu. Enfin, WeChat est toujours la plateforme sociale de référence, indétrônable elle aussi !

Vous comprenez maintenant pourquoi votre entreprise se doit d’être présente sur ces médias sociaux. Tous ? Non, pas obligatoirement. Cela dépend de vos objectifs, de vos cibles, de vos produits et de votre budget. Le mieux est encore d’en discuter avec l’agence digitale lyonnaise GrainedePub.

Post a Comment