Quand le print renvoie sur le digital, vous avez tout compris !

“Renforcez votre image de marque auprès de vos clients et optimisez votre stratégie commerciale, grâce aux outils de comm papier, qui font le lien avec tous vos supports digitaux. Comme ça, vous vous différencierez de la concurrence qui mise tout sur le numérique !”

Effectivement, vous avez tout compris. Non seulement vous avez tous les supports de comm indispensables pour tout fracasser côté ventes, mais en plus vous avez bien intégré que le print reste toujours d’actualité. Quoiqu’on vous dise, vous ne pouvez pas vous en passer lors de vos démarches commerciales. Ils sont incontournables pour créer du lien avec vos clients et prospects, pour laisser une trace après votre passage chez eux et pour leur simplifier les commandes. Et s’ils sont bien conçus, ils renvoient direct sur votre site web ou vos réseaux sociaux.

Le print, comme vous l’avez déjà compris, ce sont tous les supports imprimés

Aujourd’hui, on vit à l’ère numérique à tel point que les entreprises oublient parfois de faciliter les liens entre elles et leurs clients. À force de leur dire “rendez-vous sur notre site internet, y’a tout dessus”, elles manquent des ventes, car elles demandent un effort à leurs prospects, plutôt que de prendre le temps de faire leur travail et de bien le faire. Le print, c’est THE solution à cette problématique. Grâce à lui, le commercial peut présenter ses arguments de vente à partir d’outils concrets, que le client tient en main et qu’il garde après son départ. Et ça, ça fait vraiment la différence pour capter un client de plus !

 

Quels outils sont considérés comme print ?

Ben, tous ceux qu’on imprime et qu’il est important de diffuser en main propre. Plaquette de présentation d’une entreprise, catalogues produits, dépliants, flyers, carte de visite, fiches produits, grille tarifaire… Ils visent tous à optimiser la mémorabilité, la visibilité et l’impact de votre entreprise sur vos clients actuels et potentiels. De leur côté, ils vont les ranger dans leur fichier fournisseurs et, en cas de besoin d’achat, ils se souviendront beaucoup mieux de votre commercial grâce à eux. Et surtout, ils n’auront pas besoin de faire une recherche sur Google, au risque de cliquer sur le site de l’un de vos concurrents !

 

Comment le print peut faire le lien avec vos outils digitaux ?

C’est simple, il suffit de mettre un QR code qui renvoie sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux (ou deux QR codes pour générer du lien sur les deux !). Et ça, c’est le bon moyen pour simplifier, une fois encore, les achats de vos clients et pour éviter qu’ils aillent sur Google et voient vos concurrents !

Vous voyez, on pense vraiment à tout pour vous accompagner dans votre stratégie de comm, mais aussi commerciale, et pour éviter que vos clients se tournent vers la concurrence. C’est ça, pour nous, être votre partenaire !