Quand les CPC coûtent trop chers, mieux vaut aller se faire voir ailleurs !

“Comment communiquer sur le web sans se ruiner ? C’est la question à laquelle nous répondons grâce aux nouveaux outils que nous propose internet. À découvrir au plus vite pour réduire vos coûts en communication, tout en continuant de vous faire voir sur la grande toile.”

Rassurez-vous, on n’insulte personne, bien au contraire. Nous vous donnons de bons conseils pour communiquer autrement et moins cher sur internet. Face à la hausse du coût des CPC sur Facebook Ads et Google Ads, vous devez trouver des alternatives qui n’affecteront en rien votre ROI. Comme vous vous en doutez, nous avons mené l’enquête pour vous.

Des coûts d’acquisition élevés comme jamais : on leur dit non !

De + 30 à + 40%, voilà l’augmentation des tarifs des Coûts Par Clic, appelés les CPC, sur les principales plateformes publicitaires que représentent Google, Meta et Amazon. Pour les entreprises de types PME ou TPE, impossible de continuer à communiquer dans ces conditions-là. Enfin, impossible de faire de la publicité sur ces plateformes devenues accessibles qu’aux grosses sociétés ! Et pourtant, les plus petites ont besoin comme jamais de se montrer, de rester en lien avec leurs cibles, de présenter leurs nouveaux produits. No stress, on a les solutions qu’il vous faut.

 

Le retail média ou le suivi du parcours achat sur un site internet

Quand vos clients viennent surfer sur votre site web, les cookies suivent à la trace leur comportement d’achat et leur parcours de courses : les pages vues, les actions réalisées sur votre site, les produits mis dans le panier, les produits finalement supprimés, les achats… Bref, vous obtenez tout un tas d’informations très intéressantes sur vos clients. Grâce à elles, vous pouvez cibler de manière très fine et précise vos messages publicitaires pour séduire vos clients, les fidéliser et provoquer chez eux des actes d’achat en leur proposant les offres qui leur correspondent : emailings, e-newsletters, promotions… Parfaitement adaptés à leurs habitudes de consommation, ces supports génèrent, généralement, beaucoup plus de leads qu’une campagne publicitaire à grande diffusion sur Facebook et Google.

 

La publicité de la TV segmentée, quèsaco ?

Si votre téléviseur est connecté, il devient un outil digital comme les autres. Du coup, il est possible de cibler les audiences désirées, comme sur un ordinateur. Il existe aussi des chaînes qui demandent aux téléspectateurs de choisir directement les types de publicités qu’ils souhaitent voir. De ce fait, ils seront beaucoup plus réceptifs à celles qu’ils visionneront et à leur écoute. Un très bon point pour votre activité !

 

Le display, la publicité d’affichage sur des sites à forte visibilité

Dans ce cas, vous choisissez de diffuser une publicité sur un autre site web. Ses caractéristiques ? Il doit être reconnu par vos clients actuels et potentiels comme une référence sur son marché. Il doit être en lien avec votre activité d’une façon ou d’une autre. Il doit avoir suffisamment de visibilité pour justifier la vente d’espaces publicitaires. En constante progression depuis quelques années, le display représente aujourd’hui plus d’1.5 million d’euros en France. Autant dire qu’il est pertinent de l’utiliser si vous le pouvez.

Pour réduire votre budget de communication et montrer votre désaccord avec la politique d’augmentation des prix des GAFA, passez à des alternatives aussi pertinentes (et peut-être même plus pertinentes que celles des GAFA) et tout à fait accessibles à toutes les entreprises. Contactez-nous pour discuter ensemble de votre nouvelle stratégie de communication digitale.