Que savez-vous sur les balises Open Graph et les Twitters Cards ?
Très complexe, le SEO comprend de nombreux paramètres à mettre en place pour l’optimiser. Les balises Open Graph et les Twitter Cards en font partie. Alors, voici une petite explication de texte pour vous aider à les comprendre et à les intégrer dans votre stratégie de référencement naturel et de partage de contenus sur vos réseaux sociaux.
L’Open Graph, c’est quoi ?
C’est le protocole permettant le partage de contenus web de votre site internet à vos réseaux sociaux. Ces données se traduisent par des balises fournissant des informations structurées et pertinentes sur le contenu issu d’une page web et partagé.
À quoi servent concrètement les balises Open Graph ?
Au départ, les balises Open Graph ont été créées pour les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elles apparaissent comme des atouts importants dans une stratégie SEO pour générer plus de business. Grâce aux partages sociaux, elles provoquent plus de clics sur votre site internet.
Quelles sont les 5 balises Open Graph à prendre en compte ?
Voici les 5 balises Open Graph les plus intéressantes pour augmenter votre taux de clics :
- Titre de votre page : og:title
- Description courte de votre page : og:description
- URL de votre page web : og:url
- Image de votre page partagée sur les réseaux sociaux : og:image
- URL de votre site internet : og:site_name
Pourquoi utiliser les Twitter Cards ?
Lorsque vous partagerez un lien issu de votre site internet, le tweet publié contiendra des informations sur votre entreprise dans le format que vous aurez défini au départ. Découvrez les 8 formats proposés :
- Summary card : ce format par défaut reprend le titre de votre page web, sa description, un aperçu et la mention Twitter.
- Summary card with large image : elle reprend les mêmes éléments que la première, mais avec une grande image.
- Photo card : c’est un tweet illustré d’une image sans aucun caractère.
- Gallery card : cette Twitter Card met en avant une sélection de photos extraites du lien du site web.
- Player card : ce format est uniquement adapté aux contenus multimédias (vidéo, audio et slides).
- App card : cette carte est conçue pour les applications mobiles iOs et Androïd. Elle affiche le nom de l’application, le nom du store, le prix, la description et les avis vu depuis l’aperçu Twitter.
- Product card : elle a été créée spécifiquement pour l’e-commerce, en mettant en avant le produit avec une image, le prix, la liste des tailles, la disponibilité.
- Lead generation card : ce format publicitaire permet l’intégration d’un CTA et le pré-enregistrement des informations, telles que la mention, le nom et l’adresse mail.
Grâce aux Twitter Cards, vous rendez vos contenus plus attractifs dès que vous partagez un lien. Leur visibilité et leur viralité en sont considérablement optimisées.
Rendre visible votre site internet sur les réseaux sociaux est l’un des enjeux fondamentaux de votre stratégie de développement. C’est la raison pour laquelle il vous faut utiliser les balises Open Graph et les Twitter Cards. Vous n’avez pas de temps à consacrer à ça ? L’agence de communication lyonnaise GrainedePub s’en charge pour vous.