Sur LinkedIn, vos employés font plus le buzz que vous !

“Grâce à la stratégie de l’employee advocacy, vous allez recevoir une averse bienfaitrice de likes, partages et commentaires sur vos réseaux sociaux. On peut le dire, cette méthode est une source de satisfaction pour tous ceux qui l’utilisent bien comme il faut !”

Il n’y a aucun doute à avoir, quand on cible des professionnels comme clients, LinkedIn est THE réseau où il faut investir du temps. Pour ça, il faut faire preuve de stratégie et tout mettre en œuvre pour augmenter au max sa visibilité. Et grande surprise pour les entreprises qui font du community management, leurs collaborateurs sont plus performants qu’elles ! Du coup, utilisez-les pour valoriser votre marque, c’est comme ça que ça marche.

La stratégie de l’employee advocacy : une incontournable pour les entreprises

Vous n’allez plus jamais vous passer de cette méthode de marketing d’influence dès que vous la mettrez en place. Clairement, ses résultats sont à la hauteur de vos objectifs de community management :

. Vos salariés obtiennent 24 fois plus de partages que vous lorsqu’ils publient un post sur vos réseaux sociaux, comme LinkedIn.

. Il y a 7 fois plus de chance que les leads générés par vos employés se transforment en achat.

. La visibilité des posts de vos collaborateurs est beaucoup plus importante que la vôtre (normal vu qu’ils provoquent plus de partages).

. Vous avez la possibilité de poster différentes versions de vos publications par l’intermédiaire de vos salariés.

Vous êtes convaincu et vous voulez savoir comment faire de l’employee advocacy ? Lisez la suite…

 

Engagez vos collaborateurs dans votre stratégie de community management

Comme vous l’avez compris, vos salariés sont essentiels pour votre réussite sur les réseaux sociaux. De ce fait, formez-les et mettez à leur disposition tous les moyens nécessaires pour performer dans votre stratégie de l’employee advocacy et en faire de vrais ambassadeurs de votre entreprise :

 

  1. Envoyez une notification à vos employés quand vous publiez sur LinkedIn

Cette fonction de LinkedIn vous permet d’avertir vos collaborateurs de la mise en ligne de vos posts. Elle se trouve en haut de votre publication. Pensez à le faire, comme ça, ils pourront interagir, partager, enrichir et démultiplier les effets de vos contenus.

 

  1. Faites participer vos salariés à la création des contenus

Demandez-leur tout simplement les sujets pertinents à communiquer sur votre entreprise. Ils baignent dedans toute la journée, donc, ils savent de quoi ils parlent. N’hésitez pas non plus à réaliser des vidéos, des tutos, des photos avec eux.

 

  1. Accompagnez-les dans l’optimisation de leur profil LinkedIn

On le sait tous par expérience, un profil LinkedIn complet et bien fait attire beaucoup plus que l’inverse (c’est d’ailleurs valable pour plein de choses dans la vie !).

 

  1. Fournissez-leur votre ligne éditoriale

Expliquez-leur la façon de créer des posts sur votre page LinkedIn : style rédactionnel, emojis, humour (ou pas), expérience pro à partager, visuels…

 

  1. Partagez votre charte graphique

Vous utilisez une charte graphique spécifique sur vos réseaux sociaux pour vous rendre ultra visible auprès de votre communauté : donnez-la à tous vos salariés. Ainsi, ils deviendront vraiment des ambassadeurs de votre entreprise.

 

  1. Communiquez les résultats

Tous les mois ou trimestres, faites le point avec vos collaborateurs sur votre stratégie de l’employee advocacy. Montrez-leur les résultats obtenus en termes de visibilité, de partages, de likes, de commentaires, de transformation en achats… Si besoin, revoyez votre copie avec eux pour mettre en avant tout ce qui marche et éviter tout ce qui ne le fait pas.

Vous êtes conscient de tout ça, mais vous ne savez pas comment mettre en œuvre votre propre stratégie de l’employee advocacy au sein de votre entreprise : nous, oui. Demandez-nous, on peut le faire pour vous.